6 décembre 2021

Un « jardin de la biodiversité » au coeur de Noévinum

Conscients que la biodiversité est la base de l’équilibre du vignoble sud-ardéchois, Néovinum, le site de découverte de la coopérative Vignerons ardéchois, s’est engagé, depuis plusieurs années, dans un partenariat fort avec la « Ligue de Protection des Oiseaux ». Avec son soutien, ils ont créé une version miniature du vignoble et de ses interactions avec la faune et la flore. Situé au cœur de Néovinum, ce tout nouveau « jardin de la biodiversité » est aujourd’hui un refuge LPO qui accueille insectes, oiseaux et chauves-souris, un lieu de sensibilisation à la préservation la nature et de présentation de nos terroirs et cépages ardéchois.

 

Ce tout nouveau jardin intègre l’espace de découverte œnologique qui a vu le jour en 2013. Ce dernier est ouvert du lundi au samedi du 1er avril au 31 septembre et durant les vacances scolaires des zones ABC.

 

Vous pouvez venir le découvrir lors des vacances de Noël du 18 décembre au 31 décembre avec un départ toutes les 30 min de 9h à 11h et de 14h à 16h.

Plus d’infos sur Néovinum ici

Tags : Ardèche, dégustation, Les étapes savoureuses Ardèche®, Ligue de Protection des Oiseaux, Néovinum, produits ardéchois, Vignerons ardéchois, vins, visite